renforcer sa présence sur Linkedin

Quatre façons de renforcer la compétence souple que les
appels de cofondateur de LinkedIn sont essentielles


Peu importe votre esprit ou votre stratégie, si vous jouez en solo, vous perdrez
toujours au profit d'une équipe.
- Reid Hoffman Le président et cofondateur de LinkedIn Corporation, partenaire de
Greylock et coauteur de The Start-up of You, était définitivement sur la bonne voie.

Plus tôt cette année, LinkedIn a publié son rapport annuel Global Talent Trends
2019, dans lequel il était indiqué que les compétences non techniques étaient d’une
importance capitale pour l’avenir du lieu de travail. Les compétences générales,
telles que la créativité, la persuasion et l'adaptabilité, font référence à des attributs
personnels qui permettent à une personne d'interagir efficacement et
harmonieusement avec les autres. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que la
collaboration figure parmi les cinq compétences non techniques les plus
demandées. Avec la prolifération des bureaux internationaux et distants, les
employeurs d'aujourd'hui dépendent de la capacité de leurs employés à collaborer
avec leurs collègues et leurs clients sur tous les fuseaux horaires.Ils ont également retenu l'attention des utilisateurs sur l'importance de la ou des photos de profil. L'image prend une place essentielle, ils recommandent de faire cette fameuse photo LinkedIn chez un photographe professionnel de portrait. Un beau portrait inspire confiance et un bon photographe pro sera vous proposé un portrait qui correspond à votre métier et secteur d'activité.



Lorsque vous pouvez vous connecter efficacement avec les autres et devenir un
pont vers le progrès continu, votre valeur se multiplie. Mais une collaboration
efficace n'est pas toujours facile. Voici quatre manières de renforcer vos efforts de
collaboration sur le lieu de travail: 1. Améliorez votre communication (y compris
votre écoute). Une collaboration efficace dépend d'une excellente communication.
Avec les équipes, règle de clarté et de cohérence. Mettez tout le monde sur la même
page en partageant la mission et les objectifs de l'équipe et en aidant chaque
personne à comprendre le rôle que elle joue pour les atteindre. Définir les rôles, il
n'y a donc aucune ambiguïté sur qui est responsable de quoi. Et rappelez-vous
qu'être un bon communicateur signifie également être un bon auditeur. Lorsque
vous communiquez avec les membres de l’équipe, accordez-leur toute votre
attention.

Ceci est particulièrement important lorsque l'équipe est dispersée
géographiquement. Dans ces cas, utilisez la vidéoconférence. Ce faisant, vous
pourrez observer leurs expressions faciales et leur langage corporel pour détecter
des indices non verbaux qu'ils comprennent et sont engagés - ou non. 2. Soyez
responsable.

C'est inévitable: à un moment donné, un membre de l'équipe va laisser tomber le
ballon. Sans mesures de reddition de comptes en place, ces erreurs peuvent
engendrer frustration, ressentiment et reculs importants. Pour que cela ne se
produise pas, assurez-vous de demander et d'établir des attentes et des délais
concernant les objectifs de l'équipe, puis donnez-vous pour mission de respecter ces
jalons - et de reconnaître rapidement que vous ne pouvez pas le faire - de démontrer
votre responsabilité. 3. Devenir connu comme un solutionneur de problèmes.
Des conflits et des ratés sont à prévoir dans un environnement d'équipe et peuvent
freiner le progrès. Mais ce n'est pas obligatoirement le cas. Plutôt que de faire face à
une frustration stagnante, ajustez votre état d'esprit pour toujours rechercher des
solutions. Voir les possibilités vous permet de recadrer les situations pour envisager
des solutions alternatives aux problèmes. Lorsque vous faites cela, vous serez perçu
comme un résolveur de problèmes proactif et un précieux membre de votre équipe.
4. N'oubliez pas d'utiliser l'empathie pour "voir" les gens. Dans le souci pressant de
respecter les échéances des projets, nous pouvons parfois oublier cette simple
vérité: les personnes animent les équipes. Et ces personnes, qui ont des pensées,
des sentiments et des motivations uniques, ne veulent pas être considérées comme
un simple moyen transactionnel d’atteindre un but. Au lieu de cela, employez
l'empathie pour vous mettre à leur place afin de mieux comprendre vos collègues et
vos clients.

Utilisez votre curiosité pour poser des questions afin d’améliorer votre relation et de
créer une camaraderie. Pour tirer le meilleur des membres de l’équipe, vous devez
d’abord les «voir» comme des êtres humains. Lorsque vous le ferez, vous créerez un
environnement qui favorise une connexion plus profonde et une compréhension
partagée, ce qui conduit à une collaboration réussie.

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